DÉROULEMENT DE L’ACTION PÉDAGOGIQUE

AUDIT LINGUISTIQUE

  • Évaluations écrites et orales du niveau de langue
  • Autoévaluation du stagiaire par rapport à ses compétences linguistiques
  • Définition des objectifs de formation généraux et par métier
  • Plan de formation / contrat pédagogique

ÉLABORATION DES DISPOSITIFS DE FORMATION

  • Formules proposées : cours particuliers en face à face, cours de groupe en inter ou en intra, autoformation assistée, cours par téléphone, séminaires intensifs ou semi intensifs
  • Élaboration des programmes
  • Choix des formateurs

SUIVI DES ACTIONS DE FORMATION

Étroite collaboration entre les différents intervenants : le conseiller pédagogique, le formateur, le stagiaire, sa hiérarchie et le département de formation de l’entreprise.

ÉVALUATION DU DISPOSITIF DE FORMATION

  • Le re-test (test à fin et à mi-parcours pour de longs programmes)
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs
  • Bilan individuel de fin de formation
  • TOEIC voire autres examens selon la langue (Cambridge, TFI..)

L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

PROFIL

Les formateurs enseignent leur langue maternelle.
Ils sont tous diplômés de l’enseignement supérieur.
Ils ont tous une solide expérience professionnelle ainsi qu’une pratique du monde de l’entreprise.
Une formation de formateur est exigée.

RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES FORMATEURS

Les candidats retenus sont formés à la démarche pédagogique d’Alpha Langues dans le but d’assurer à nos clients :

Une qualité pédagogique constante et de haut niveau. Un suivi précis et régulier des stagiaires et de l’évolution de la formation.
L’atteinte des objectifs linguistiques retenus lors de l’analyse des besoins.
La fidélisation de notre équipe fait partie de la politique de notre centre et pour cela nous assurons une formation sur les nouvelles méthodes et nous proposons un parcours vers des formules novatrices (multimédia, stages spécialisés…).
Nous garantissons une équipe pédagogique stable et une bonne ambiance.

DÉROULEMENT DE L’ACTION PÉDAGOGIQUE

AUDIT LINGUISTIQUE

  • Évaluations écrites et orales du niveau de langue
  • Autoévaluation du stagiaire par rapport à ses compétences linguistiques
  • Définition des objectifs de formation généraux et par métier
  • Plan de formation / contrat pédagogique

ÉLABORATION DES DISPOSITIFS DE FORMATION

  • Formules proposées : cours particuliers en face à face, cours de groupe en inter ou en intra, autoformation assistée, cours par téléphone, séminaires intensifs ou semi intensifs
  • Élaboration des programmes
  • Choix des formateurs

SUIVI DES ACTIONS DE FORMATION

Étroite collaboration entre les différents intervenants : le conseiller pédagogique, le formateur, le stagiaire, sa hiérarchie et le département de formation de l’entreprise.

ÉVALUATION DU DISPOSITIF DE FORMATION

  • Le retest (test à fin et à mi-parcours pour de longs programmes)
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs
  • Bilan individuel de fin de formation
  • TOEIC voire autres examens selon la langue (Cambridge, TFI..)

L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

PROFIL

Les formateurs enseignent leur langue maternelle.
Ils sont tous diplômés de l’enseignement supérieur.
Ils ont tous une solide expérience professionnelle ainsi qu’une pratique du monde de l’entreprise.
Une formation de formateur est exigée.

RECRUTEMENT ET FIDÉLISATION DES FORMATEURS

Les candidats retenus sont formés à la démarche pédagogique d’Alpha Langues dans le but d’assurer à nos clients :

Une qualité pédagogique constante et de haut niveau. Un suivi précis et régulier des stagiaires et de l’évolution de la formation.
L’atteinte des objectifs linguistiques retenus lors de l’analyse des besoins.
La fidélisation de notre équipe fait partie de la politique de notre centre et pour cela nous assurons une formation sur les nouvelles méthodes et nous proposons un parcours vers des formules novatrices (multimédia, stages spécialisés…).
Nous garantissons une équipe pédagogique stable et une bonne ambiance.