FEUILLE DE PRÉSENCE

Dans le cadre des cours de groupe ou des cours particuliers, dans notre centre ou dans votre société, nos stagiaires sont tenus de signer la feuille de présence qui leur est présentée par le formateur en début de cours.
Une absence répétée ou injustifiée auprès d’Alpha Langues, donne lieu à une intervention du conseiller auprès du service formation de votre entreprise.
Tout cours annulé avec un délai de 24 heures (jours ouvrables) reste dans le crédit initial et est reporté à une date ultérieure.

RELEVE MENSUEL DE COURS

Il est remis entre le 5 et le 10 de chaque mois suivant la prise des cours et vous permet d’assurer un suivi des formations en cours.
Il précise le nom du stagiaire, la langue enseignée, la date de début de stage, le nombre d’heures commandées, le nombre de cours pris durant le mois écoulé et le solde des cours au dernier jour du mois.

LE BILAN DE FIN DE FORMATION

(après 30 heures de cours particuliers ou 60 cours par téléphone)
En fin de formation, un bilan pédagogique est établi.

Nous programmons ensemble la date de votre Certification finale (que vous aurez préparé au moins par un test blanc ou des questions types similaires).
Ensuite un bilan est rédigé et transmis en deux exemplaires, un pour le stagiaire et un pour le responsable de formation de votre entreprise. Il est accompagné des fiches de travaux effectués avec le formateur durant le stage.
Il permet de valider le niveau atteint après votre formation.

QUALITE

Nous vous remettons à mi-parcours (selon la durée de votre programme) et en fin de formation un questionnaire qualité nous permettant de mesurer le degré de satisfaction de nos prestations selon une série de critères.

Notre Centre s’est lancé dans une démarche qualité en 2018 pour obtenir la ATTESTATION_QUALITE_ISQ-OPQF qui est renouvelée tous les ans. Depuis, ALPHA LANGUES a obtenu le label QUALIOPI dans la catégorie  : “les actions de formation” le 13 décembre 2021.

Certificat QUALIOPI

 

Plusieurs indicateurs permettent à nos futurs clients d’apprécier notre Centre :

Notations Google : 11 avis (2023)

Notations Anotea (Demandeurs d’emploi) : 4.8 / 5 anotea_2020 / Liste-des-avis

Notations MonCompteFormation

4.77/5 Note moyenne des avis stagiaires sur les formations actives (2023)  (41 avis)

Nous avons traité 394 dossiers CPF sur la nouvelle plateforme dédiée au compte formation.

4.78 ACCUEIL

4.78 CONTENU

4.81 EQUIPE

4.75 MOYENS

4.71 ACCOMPAGNEMENT

Satisfaction des clients 2023 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de stagiaires :

2022 : 224

Taux de réussite aux examens et certifications

88% NB : nombre de nos clients viennent pour développer leur confiance en eux à l’oral et n’ont pas forcément travaillé l’écrit qui fait toutefois partie des épreuves finales.

Commentaires Clients :

Mr Alain L. (Industrie Chimique) Mars 2023 

“Merci encore de votre professionnalisme et de votre accueil sympathique au sein d’ALPHALANGUES.

Je vous prie de remercier votre équipe, pour son enthousiasme, avec un élève pas très simple à gérer du fait des conditions erratiques (de mon fait malheureusement…) qui n’ont pas simplifier le job de vous tous.

“Mais l’esprit de ma demande a été respectée, et j’espère revenir vers vous pour vous solliciter plus ultérieurement, en tout cas, chapeau pour avoir bien cerné ma demande.”

Mr Valentin B. (Lilo) (Sept 2022)

“It was a great experience to improve my English, thanks.”

Mr Frédéric L. société SPIE  (janv 2019) :

“Le formateur a parfaitement su cibler mes besoins ainsi que mes lacunes afin de les travailler. j’ai particulièrement apprécié les cours individuels qui a mon sens permettent de progresser plus rapidement mais les échanges avec les autres élèves du cours collectif ont également été bénéfiques.”

Mme Ludivine B.  société ARKEMA  (déc 2018) :

“100% en accord avec les objectifs initiaux”