FEUILLE DE PRÉSENCE
Dans le cadre des cours de groupe ou des cours particuliers, dans notre centre ou dans votre société, nos stagiaires sont tenus de signer la feuille de présence qui leur est présentée par le formateur en début de cours.
Une absence répétée ou injustifiée auprès d’Alpha Langues, donne lieu à une intervention du conseiller auprès du service formation de votre entreprise.
Tout cours annulé avec un délai de 24 heures (jours ouvrables) reste dans le crédit initial et est reporté à une date ultérieure.
RELEVE MENSUEL DE COURS
Il est à disposition de chacun sur notre plateforme de suivi à tout moment de la formation. Chaque apprenant et responsable de formation peut consulter les compte-rendus effectués par les formateurs pour chaque séance.
Il précise le nom du stagiaire, la langue enseignée, la date de début de stage, le nombre d’heures commandées, le nombre de cours pris durant le mois écoulé et le solde des cours au dernier jour du mois.
EVALUATIONS ET BILAN DE FIN DE FORMATION
Le formateur complète une évaluation mi-cycle (pour les formations de plus de 20h) et fin de cycle (après 20 à 30 heures de cours particuliers ou 40 à 60 cours par téléphone), ceci permet de voir l’évolution et adapter le programme en fonction de l’apprenant et de ses besoins.
En fin de formation, une attestation de présence est fournie à l’apprenant dans laquelle sont mentionnés les objectifs de l’action et les progrès réalisés.
Nous programmons ensemble la date de votre Certification finale (que vous aurez préparé au moins par un test blanc ou des questions types similaires).
La certification finale vous indique le niveau atteint sur les 4 compétences (voir les niveaux CECRL).
QUALITE
Nous vous remettons à mi-parcours (selon la durée de votre programme) et en fin de formation un questionnaire qualité nous permettant de mesurer le degré de satisfaction de nos prestations selon une série de critères.
Notre Centre s’est lancé dans une démarche qualité en 2018 pour obtenir la ATTESTATION_QUALITE_ISQ-OPQF. Depuis, ALPHA LANGUES a obtenu le label QUALIOPI dans la catégorie : « les actions de formation » le 13 décembre 2021.
Plusieurs indicateurs permettent à nos futurs clients d’apprécier notre Centre :
Notations Google : 12 avis (2024)
Notations Anotea (Demandeurs d’emploi) : 4.8 / 5 anotea_2020 / Liste-des-avis
Notations MonCompteFormation
4.77/5 Note moyenne des avis stagiaires sur les formations actives (2023) (41 avis)
4.70/5 Note moyenne des avis stagiaires sur les formations actives (2024) (13 avis)
Nous avons traité 394 dossiers CPF sur la nouvelle plateforme dédiée au compte formation.
2023 2024
ACCUEIL 4.78 4.85
CONTENU 4.78 4.67
EQUIPE 4.81 4.89
MOYENS 4.75 4.67
ACCOMPAGNEMENT 4.71 4.44
Satisfaction des clients à ce jour (sept 2024) :
Comment avez-vous trouvé l’accueil dans notre Centre ? | Moyenne | |
9,7 | ||
Accueil | Accueil Téléphonique | Moyenne |
9,547619048 | ||
Accueil | Délai pour bénéficier d’un interlocuteur | Moyenne |
9,651162791 | ||
Confort | Confort des locaux | Moyenne |
9,073170732 | ||
Efficacité du personnel | Moyenne | |
9,675 | ||
Choix des autres participants (groupe) | Moyenne | |
9 | ||
Immersion_famille | Accueil dans la famille | Moyenne |
10 | ||
Confort de l’hébergement | Moyenne | |
10 | ||
Immersion | Activités annexes | Moyenne |
10 | ||
Transfers / déplacements adaptés | Moyenne | |
10 | ||
Traitement administratif de la formation | Moyenne | |
9,513513514 | ||
Êtes-vous satisfait(e) de votre formation ? | Moyenne | |
9,456521739 |
Pédagogie
Compte tenu de vos réponses, si vous devez noter Alpha Langues, quelle note lui attribuez-vous ? | Moyenne |
9,391304348 | |
Adaptation des cours par rapport aux objectifs définis sur le plan de formation | Moyenne |
9,5 | |
Façon d’aborder la grammaire | Moyenne |
9,543478261 | |
Diversité des sujets traités | Moyenne |
9,586956522 | |
Correction des fautes | Moyenne |
9,673913043 | |
Capacité à dialoguer | Moyenne |
9,456521739 | |
utilisation des supports écrits/audio/vidéo | Moyenne |
9,534883721 | |
Lien entre activités en cours et travail personnel (supports E-apprentissage) | Moyenne |
9,342105263 | |
Capacité à proposer du travail à faire en dehors des cours | Moyenne |
9,463414634 | |
Rappel des cours précédents | Moyenne |
9,386363636 | |
Ponctualité | Moyenne |
9,826086957 |
Nombre de stagiaires :
2022 : 224
2023 : 205
Taux de réussite aux examens et certifications
88% NB : nombre de nos clients viennent pour développer leur confiance en eux à l’oral et n’ont pas forcément travaillé l’écrit qui fait toutefois partie des épreuves finales.
Commentaires Clients :
Mr Nicolas G. (CPF) Oct 2024
Mr Romain I. (Armée) Juillet 2024
Mr Alain L. (Industrie Chimique) Mars 2023
« Merci encore de votre professionnalisme et de votre accueil sympathique au sein d’ALPHALANGUES.
Je vous prie de remercier votre équipe, pour son enthousiasme, avec un élève pas très simple à gérer du fait des conditions erratiques (de mon fait malheureusement…) qui n’ont pas simplifier le job de vous tous.
« Mais l’esprit de ma demande a été respectée, et j’espère revenir vers vous pour vous solliciter plus ultérieurement, en tout cas, chapeau pour avoir bien cerné ma demande. »
Mr Valentin B. (Lilo) (Sept 2022)
« It was a great experience to improve my English, thanks. »
Mr Frédéric L. société SPIE (janv 2019) :
« Le formateur a parfaitement su cibler mes besoins ainsi que mes lacunes afin de les travailler. j’ai particulièrement apprécié les cours individuels qui a mon sens permettent de progresser plus rapidement mais les échanges avec les autres élèves du cours collectif ont également été bénéfiques. »
Mme Ludivine B. société ARKEMA (déc 2018) :
« 100% en accord avec les objectifs initiaux »