100% des frais pédagogiques pris en charge
ALPHA LANGUES, votre partenaire dans la mise en place de formation financées par l’Etat.
Depuis le 14 avril, toute entreprise peut bénéficier d’un assouplissement des critères du Fond National de l’Emploi créée en 2008 (FNE).
C’est un moyen simple de garantir aux salariés une meilleure employabilité et donc préparer l’entreprise post-crise.
Les employeurs peuvent demander directement à l’Etat un financement de 100% des frais pédagogiques, en remplissant un document simplifié sur le site internet de leur Direction Régionale du Travail (Direccte), ce qui donnera lieu à une convention simplifiée avec l’Etat.
Tout employeur concerné par le chômage partiel peut en faire la demande, quel que soit son secteur d’activité.
Ne seront financées que les formations des salariés en activité partielle (pas les salariés en contrat de professionnalisation ou les apprentis) et des formations uniquement à distance.
Toutes les formations, si elles ne sont pas obligatoires, et même si elle ne sont pas certifiantes, et donc non éligibles au CPF, sont comprises.
A noter que si le coût dépasse 1500 euros, le dossier fera l’objet d’une étude plus approfondie de la Direccte.
Vous souhaitez bénéficier de cette aide ? Pour connaître nos formations à distance n’hésitez pas à consulter notre catalogue sur catalogue.alphalangues.fr
ALPHA LANGUES et ses équipes sont là pour vous accompagner dans vos démarches.
Contactez-nous par téléphone au : 05 59 13 5000 ou en remplissant le formulaire de contact sur notre site et en mentionnant que vous souhaitez bénéficier du FNE.
Téléchargez les formulaires de demande de prise en charge directement sur le site de la DIRECCTE / Ministère du Travail et de l’Emploi :
Formulaire de demande de subvention FNE